
Dans sa volonté d’agir positivement pour l’éducation des enfants africains, le projet SOUTRALI s’est entouré de personnes exceptionnelles, qui chaque jour, se font remarquer positivement par la qualité de leur travail. Au-delà d’agir pour le rayonnement de l’éducation, le projet est aussi l’occasion de créer une communauté, une famille de soutrasseurs[1], qui travaillent ensemble dans une ambiance cordiale et fraternelle. Bien que les soutrasseurs soient des bénévoles et ne s’attendent à aucune récompense, nous avons tout de même décidé, à notre manière, de les remercier et les encourager pour leur implication. Ainsi, actuellement en pleine organisation du BBQ de la solidarité prévue pour le 01 septembre 2019 à Abidjan, nous dévoilerons le ou les soutrasseur(s) de la semaine dont le travail a été d’un apport considérable pour l’évènement.

Cette semaine du 12 Aout 2019, nous souhaitons mettre à l’honneur Mlle Rokia BAKAYOKO. Après l’obtention de son diplôme en tant qu’Inspecteur commercial, et plusieurs expériences dans différentes structures, Rokia est aujourd’hui responsable commercial à ITD Sarl sis à Abidjan.
Mlle Rokia est impliquée dans le projet et occupe le rôle de responsable de la commission restauration. Elle fait aussi partie des soutrasseurs qui ont lutté pour l’obtention du lieu où se tiendra le BBQ de la solidarité.

Nous souhaitons donc rendre un vibrant hommage à cette brillante soutrasseuse pour son travail de qualité. Les enfants déscolarisés d’Afrique seront sans aucun doute les plus heureux et les plus chanceux de vous avoir, Mlle Rokia, comme tantie soutrasseuse.
Le comité d’organisation
[1] Soutrasseur(se) vient du nouchi soutra qui signifie « Entraide ». Le soutrasseur est donc celui qui soutra. Dans le contexte du projet social SOUTRALI, le soutrasseur est le bénévole impliqué dans le projet.